Sirmione est situé sur la rive sud du lac de Garde, une jolie ville près de la fin d'une longue péninsule qui s'avance dans le lac de la rive sud. Vous avez juste à aller à Sirmione lorsque vous visitez le lac de Garde…..dans les mots de nos amis américains, il est génial! Et que vous ne voulez pas manquer! Inutile de dire qu'il ya beaucoup de restaurants et d'endroits où manger à Sirmione et la qualité est très bonne (cette ville dépend du tourisme!) et les prix plus chers que partout ailleurs. Mais la caractéristique la plus frappante de Sirmione est l'ambiance, ce qui est vraiment difficile à expliquer. C'est juste qu'il ya un intéressant bâtiment ou un magasin ou un café ou d'une vue ou d'un havre autour de chaque coin.
HISTOIRE
Sirmione a été réglée depuis l'âge de pierre, avec des trouvailles début montrant que c'était probablement un petit village de pêcheurs vivant dans des maisons sur pilotis sur les rives du lac de Garde. Sa position stratégique à proximité de la sud-est “coin” sur le lac et les qualités défensives de la péninsule signifiait qu'il était d'une importance militaire au cours des années. Mais la beauté de la création signifiait aussi qu'il était – et est toujours – un endroit populaire pour les gens à visiter. Romains Rich, par exemple, villas de vacances construits sur le bout de la presqu'île, dont l'une existe encore: Grotte de Catulle. Comme un point stratégique important, Sirmione a été sans cesse plongé dans l'histoire mouvementée de l'Italie du Nord, si elle était à travers les vagues d'invasions, après la chute de l'Empire romain, l'expansion des Lombards, ou les luttes complexes entre les Guelfes et les Gibelins au Moyen Age (essentiellement entre un groupement politique soutenant le Pape et un soutien de l'empereur). Ces dernières luttes légué Sirmione son point de repère majeur, le château Scaliger (ou, pour lui donner son nom propre, l' “Scaliger Rocca”). De la chute de la République de Venise à l'époque de Napoléon, les habitants de Sirmione joui d'une vie moins mouvementée et ont pu se concentrer davantage sur les vergers et les oliveraies sur la terre et de la pêche dans le lac. La concentration des temps modernes sur le tourisme a été aidé par les efforts d'un plongeur qui, à la fin du 19ème siècle, a réussi à insérer un tuyau de métal dans un rocher près des sources d'eau chaude à proximité de l'extrémité nord de la péninsule et donc amener l'eau à la terre pour la première fois depuis les Romains.
À VISITER
Grotte de Catulle – La “Grotte de Catulle” sur la fin de la péninsule de Sirmione est un peu un abus de langage car il n'est ni un, ni grotte – contrairement à ce que certains textes de présentation touristiques voudraient vous faire croire – ne les Catulle poète romain jamais y vivre. Il a été initialement appelé “grotte” en référence aux murs délabrés et s'est effondré. En ce qui concerne l'histoire va, Catulle a vécu avant ce bâtiment ait jamais existé (bien que sa famille a possédé une villa ici). La villa elle-même est un bâtiment de trois étages d'environ 150AD (Catulle est mort en 54BC) et les principaux sites à voir sont les supports de ce qui était autrefois une villa patricienne pour une riche famille. Il ya un petit musée à l'entrée et le site peut être visité (frais d'inscription).
Scaliger Castle – Cette fortification, entouré par l'eau, a été construit vers la fin du 12ème siècle dans le cadre d'un réseau défensif entourant Vérone. Bien que les luttes entre les Guelfes et les Gibelins en vedette en grande partie dans l'histoire, l'aventure militaire d'origine sur la péninsule était d'anéantir la population de Sirmione, qui étaient hérétiques cathares et 2,000 d'entre eux ont ensuite été brûlé sur le bûcher dans l'arène de Vérone. Le château a été maintenu et étendu abord dans le cadre de la protection Véronèse contre leurs rivaux de Milan et plus tard sous le contrôle de l'empire vénitien intérieure. Après une autre fortification fut construite à proximité Peschiera, le château perdit son importance et a été utilisé comme un entrepôt. Il a été pris en possession du gouvernement au début du 20e siècle.
Thermes – Le Terme di Catullo utilise l'eau qui sort du lac de Garde, près du rivage nord de la péninsule de Sirmione. Tuyaux métalliques qui ont fourni la Grotte de Catulle ont été découverts dans les ruines romaines (en fait,, une théorie dit qu'il pourrait en fait avoir été un établissement de bains et pas une villa). L'eau – riche en minéraux et à une température de 70 ° C quand il quitte la roche – est utilisé pour les traitements de santé dans les deux stations thermales et de spas qui existent sur la péninsule. La principale est située sur les bords du lac vers le nord à partir de l'embarcadère de traversier.
L'église de San Pietro in Mavino, construit à l'époque Lombard mais rénové au 14ème siècle. Il possède des fresques datant du 12e-16e, tandis que le clocher roman est de 1070.
Santa Maria Maggiore (1400) avec une seule nef décorée de fresques du 15ème siècle et une statue contemporaine en bois de la Vierge sur un trône.
- Les gens notables
Gaius Valerius Le poète Catulle a vécu dans le 1er siècle avant JC. Sa famille possédait une villa à Sirmione.
Alfred Tennyson décrit dans un poème de ses impressions sur Sirmione en cours de l'été 1880.
Écrivains italiens qui ont écrit sur Sirmione comprennent Giosuè Carducci, Fogazzaro et Gabriele D'Annunzio.
Ezra Pound et James Joyce a rencontré dans la ville 1920.
Maria Callas avait une villa à Sirmione.
Écrivain anglais Naomi Jacob vécut à Sirmione jusqu'à sa mort en 1964. Une petite plaque à Sirmione commémore son.

Sirmione is located on the southern shores of Lake Garda, a pretty town near the end of a long peninsula jutting out into the lake from the Southern shoreline. You just have to go to Sirmione when you visit Lake Garda…..in the words of our American friends, it is awesome! And you just don’t want to miss it! Needless to say there are lots of restaurants and places to eat at Sirmione and the quality is very good (this town depends upon tourism!) and the prices no more expensive than anywhere else. But the most striking feature of Sirmione is the ambience, which is really difficult to explain. Its just that there is an interesting building or shop or cafe or view or harbour around every corner.
- HISTORY
Sirmione has been settled since the Stone Age, with early finds showing that it was probably a small village of fishermen living in houses on stilts on the banks of Lake Garda. Its strategic position near the southeastern “corner” of the lake and the defensive qualities of the peninsula meant that it was of military importance over the years. But the beauty of the setting also meant that it was – and still is – a popular place for people to visit. Rich Romans, for example, built holiday villas on the end of the peninsula, of which one still exists: Grotto of Catullus. As an important strategic point, Sirmione was continually engulfed in the turbulent history of northern Italy, whether it was through the waves of invasions following the fall of the Roman Empire, the expansion of the Lombards, or the intricate struggles between the Guelphs and the Ghibellines in the Middle Ages (essentially between a political grouping supporting the Pope and one supporting the Emperor). Those last struggles bequeathed Sirmione its major landmark, the Scaliger Castle (or, to give it its proper name, the “Rocca Scaligera”). From the fall of the Venetian Republic in the days of Napoleon, the inhabitants of Sirmione enjoyed a less eventful life and were able to concentrate more on the fruit orchards and olive groves on land and the fisheries in the lake. The modern-day concentration on tourism was helped along by the efforts of a diver who, at the end of the 19th century, managed to insert a metal pipe into a rock near the hot-water springs close to the northern end of the peninsula and thus bring the water to land for the first time since the Romans.
- SIGHTSEEING
Grotto of Catullus – The “Grotto of Catullus” on the end of the Sirmione peninsula is a bit of a misnomer as it is neither a grotto nor – contrary to what some tourist blurbs would have you believe – did the Roman poet Catullus ever live there. It was originally termed a “grotto” in reference to the run-down and collapsed walls. As far as the history goes, Catullus lived before this building ever existed (although his family did own a villa here). The villa itself is a three-story building from around 150AD (Catullus died in 54BC) and the main sights to be seen are the supports for what was once a patrician villa for a rich family. There is a small museum at the entrance and the site can be visited (entry fee).
Scaliger Castle – This fortification, surrounded by water, was built near the end of the 12th century as part of a defensive network surrounding Verona. Although the struggles between the Ghibellines and Guelphs featured largely in the history, the original military adventure onto the peninsula was to wipe out the population of Sirmione, who were heretic Cathars and 2,000 of whom were subsequently burned at the stake in the Arena in Verona. The castle was maintained and extended first as part of the Veronese protection against their rivals in Milan and later under the control of the Venetian inland empire. After another fortification was built at nearby Peschiera, the castle lost its importance and was used as a storage depot. It was taken into government ownership at the start of the 20th century.
Thermal Baths – The Terme di Catullo uses the water which bubbles out of Lake Garda near the northern shoreline of the Sirmione peninsula. Metal pipes which supplied the Grotto of Catullo have been discovered in the Roman ruins (in fact, one theory says that it may actually have been a bathhouse and not a villa). The water – mineral-rich and at a temperature of 70°C when it leaves the rock – is used for health treatments in the two thermal baths and spas which exist on the peninsula. The principal one is located on the lakefront northwards from the ferry landing jetty.
The church of San Pietro in Mavino, built in Lombard times but renovated in the 14th century. It has frescoes from the 12th-16th centuries, while the Romanesque bell tower is from 1070.
Santa Maria Maggiore (1400) with a single nave decorated with 15th century frescoes and a contemporary wooden statue of the Madonna Enthroned.
- NOTABLE PEOPLE
The poet Gaius Valerius Catullus lived in the 1st century BC. His family owned a villa in Sirmione.
Alfred Tennyson described in a poem his impressions of Sirmione in the summer of 1880.
Italian writers who wrote about Sirmione include Giosuè Carducci, Antonio Fogazzaro and Gabriele D’Annunzio.
Ezra Pound and James Joyce met in the city in 1920.
Maria Callas had a villa in Sirmione.
English writer Naomi Jacob lived in Sirmione until her death in 1964. A small plaque in Sirmione commemorates her.